Le lycée fait peau neuve

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Passé, présent, futur, …

Le lycée des Portes de Chartreuse fut construit en 1933. A l’origine petit séminaire, il devint au cours de son histoire Institution du Sacré Cœur avec un collège, puis lycée professionnel se nommant alors « La Jacquinière ». En 2017, l’apprentissage fit son entrée dans un lycée devenu « Portes de Chartreuse » 15 ans auparavant. Ces multiples changements se sont passés dans des locaux qui marquent historiquement le paysage voreppin. Pour autant, il ne pouvait être envisageable de laisser en l’état des installations qui n’avaient plus la même vocation que celle initialement envisagée.

/

Le lycée, soutenu par le diocèse et la Région Rhône-Alpes a opéré sa mue à partir de 2019

En 2019, grâce à la Région Rhône-Alpes Auvergne, le 1er étage de l’aile Vercors a été rénové, offrant des salles de cours adaptées à l’enseignement général du XXIème siècle.

En 2020, le 2nd étage de l’aile Vercors, le CDI et 2 montées d’escaliers centrales ont été refaites avec le concours précieux du conseil régional piloté par M. Wauquiez.

Toute notre actu

Plus d'articles

ERASMUS DAYS

LE LYCEE LES PORTES DE CHARTREUSE PARTICIPE AUX ERASMUS DAYS 2021 AFIN DE PROMOUVOIR NOS PARTENAIRES EUROPEENS DANS LE CADRE

Malgré la nouvelle période de confinement :
Le lycée reste ouvert !

à part durant la semaine du 19 au 25 avril..